DONATIEN MAITRE ÉCLAIR

La pâtisserie fine se situe au 111 Grand’rue, sur une des plus anciennes artères de la ville de Strasbourg. Chargée d’histoire, la Grand’Rue témoigne de la richesse culturelle de notre pays. C’est aussi le cas de la spécialité de la maison : l’éclair ! Cette localisation n’a donc pas été choisie au hasard. Le but est de faire honneur à ce patrimoine historique tant que culinaire. Nous proposons donc un classique de la pâtisserie française en ce lieu emblématique, nous le faisons évoluer avec finesse sans casser les codes qui régissent ce fameux gâteau et qui régale les papilles des Français depuis tant d’années. 

L’ancienneté de notre bâtiment datant de 1790 a donné du challenge pour la rénovation. Nous avions à cœur d’œuvrer dans le respect des normes de sécurité et des codes visuels.  

 Nous souhaitions créer un cadre propice à la dégustation de notre pâtisserie fine : un espace épuré et chic à la fois. Nous avons volontairement repris les courbes de l’éclair dans le design ; un comptoir arrondi, un espace de carrelage imitant une succession d’éclair, des lampes circulaires ou ovales à éclairage doux. Le tout pour créer une atmosphère harmonieuse et agréable à l’image de nos produits.  

Le Terrazzo, a été choisi pour son côté tendance et dont la fabrication est artisanale en Italie. Le comptoir de vente en résine durable en fait un rappel. 

L’espace réservé au salon de thé offre une dizaine de places. Il est incontournable de s’y installer pour déguster un (ou plusieurs) éclairs. Il s’agit d’un lieu de rencontre et d’échange avec nos clients pour une expérience encore plus impactante.    

 

Itinéraire