LES SEMAILLES

L’idée sur ce projet était d’offrir un écrin digne de ce nom à la merveilleuse cuisine du chef Jean Michel Loessel en quête de sa première étoile.

La décoration de mon prédécesseur avait fait son temps, il était devenu nécessaire de tout relooker : les salles, l’accueil ainsi que les toilettes afin de laisser une chance à l’établissement et à son équipe de se faire remarquer par le grand guide.

La première étape était de trouver une idée magistrale pour la salle principale du restaurant qui créerait l’émerveillement du client dès son arrivée et ce en respectant le budget global prévu pour la rénovation. Il m’a fallu trouver une idée économiquement très raisonnable mais avec l’effet « wouaw ! » recherché. J’ai donc imaginé un plafonnier XXL a cet effet.

Pour le reste de la décoration, je suis restée sur des choix de matériaux naturels tel que la pierre, le bois, le cuir, les enduits à la chaux de production bas-rhinoise, les fibres naturelles pour les textiles. Les peintures que nous avons utilisées sont exclusivement de la marque Argile qui investit dans une R&D éco-responsable aux résines biosourcées. Une quête d’excellence technologique et d’exigence environnementale, pour laisser entrer sainement les couleurs de la nature dans nos lieux de vies et nos intérieurs.

Les teintes choisies se veulent poudrées, rassurantes et enveloppantes afin de créer un cocon de sérénité dont la clientèle a tant besoin actuellement. Les artisans qui se sont relayés sans relâche durant les 3 petites semaines accordées aux travaux étaient tous des locaux, nous avons privilégiés les entreprises de proximités afin de limiter l’impact carbone des déplacements et de faire honneur à notre savoir faire local.

Itinéraire

Professionnel : LAURE FLESCH